750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fraises au piment
20 novembre 2015

"IL PARAIT QU'ON EN FAIT UNE BOUCHEE 3..."

 

 

Ma petite dernière n’aime pas le poisson. C’est incompréhensible pour moi dont c’est le plat préféré. Au fil des années elle a réussi à apprécier les sardines mais que ce soit lotte, cabillaud, lieu jaune, merlan c’est une moue dépitée qui m’attend si j’en cuisine alors qu’elle déjeune à la maison.

Un autre poisson trouve grâce à ses yeux, c’est le saumon bourré d’antibiotiques, malade de son alimentation industrielle.

Heureusement je trouve chez le poissonnier du saumon bio ne supportant aucune comparaison avec son cousin de batterie.

Alors une petite bouchée très simple qui fait ressortir le bon goût de ce produit d’élevage.

 

P1100281

 

 

Bouchée de saumon et quenelle de chantilly d’herbes

Ingrédients

Un filet de saumon

Une brique de crème liquide entière

Un citron

Mélange d’herbes : ciboulette, aneth.

Fleur de sel, poivre du moulin

 

Couper dans le filet des morceaux d’environ 3cm de largeur.

 

P1100254

 

P1100256

 

Les disposer dans un plat, saler à la fleur de sel, passer sous le grill du four environ 1mn, juste pour cuire rapidement le saumon, il ne doit pas colorer.

 

P1100272

 

 

P1100278

 

P1100279

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité