750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fraises au piment
31 août 2013

"IL PARAIT QUE C' EST DU SOLEIL VERT...."

 

 

Ce n’est pas tout à fait le même soleil vert que celui de Charlton Heston, de toute façon dans ma cuisine je ne me vois pas réduire en pastilles ma famille et mes amis.

Le mien est tout simplement un concentré d’été dans lequel je pioche tout au long de l’hiver alors que tout est gris et froid.

Je le prépare dès la fin Février en semant mes graines de basilic au chaud dans la maison.

Fin Mars les jeunes pousses sont repiquées dans ma serre et dès Mai les petites plantes vont dans les quatre coins du jardin en pots et en pleine terre.

 

P1080066

 

C’est ainsi que j’ai du basilic tout au long de l’été et fin Août alors que la production est abondante je prépare du pesto.

Cette idée m’est venue l’été dernier et le résultat a été tellement satisfaisant, facile à mettre en œuvre, que j’ai réitéré cette année.

Même si vous n’avez pas de basilic de jardin vous pouvez en acheter facilement et obtenir un résultat convaincant.

 

 

PESTO

 

Ingrédients


 
- 1 gros bouquet de basilic

P1080068

 - 60 à 70g de parmesan râpé

 -1 petit sachet de pignons de pin (environ 70g)

 - 2 gousses d'ail

 - huile d'olive selon consistance voulue

 

 

 


Réalisation


Mixer le basilic avec le parmesan, l’ail, les pignons.

P1080071

 

 

 

 

 

 

 

Continuer en ajoutant l’huile jusqu’à la consistance désirée.

 

P1080073

 

 

 

 

 

 

 

Etaler sur un plateau le pesto, le congeler toute la nuit.

P1080074

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain à l’aide d’une spatule décoller le pesto, le casser grossièrement et le mettre dans un sac congélation.

 

 

P1080080

P1080085

 

 

 

Se servir au fur et à mesure des besoins sans décongélation préalable.

 

 

 

 

 

 

 

 

P1080078

P1080076

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité