750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fraises au piment
28 février 2014

"IL PARAIT QU'ELLES FONT PLAISIR..."

 

 

J’ai pris comme habitude de congeler mes blancs d’œuf lorsque j’utilise uniquement les jaunes pour une recette.

De cette façon des sachets de 2 ou 3 blancs attendent sagement par -20° qu’une nouvelle vie s’ouvre pour eux.

Pour cela rien de très difficile, il suffit de les décongeler, d’ajouter du sucre et beaucoup d’air et on obtient des meringues comme gonflées à l’hélium.

Ce sont de véritables nuages, de gros coussins avec une coque dure à l’extérieur et, oh miracle, lorsqu’on les croque, la surprise d’un cœur moelleux et tendre comme une guimauve.

Personnellement, j’ai horreur de cette pâtisserie et la réserve pour certains amateurs de gourmandise qui ont des souvenirs d’enfance plein la tête.

 

2014-02-10 puree patate douce 024

 

Meringues

Pour 4 grosses meringues

 - 3 blancs d’œuf

 - 150g de sucre

 

Dans le bol du kitchenaid mettre les blancs et le sucre

 

2014-02-05 saumon panais et Madeleine 011

 

battre avec le fouet en commençant vitesse 2 puis en augmentant progressivement jusqu’à vitesse maxi. Arrêter lorsque le mélange devient brillant et en levant le fouet le mélange forme comme un bec d’oiseau.

 

2014-02-05 saumon panais et Madeleine 019

 

Sur une plaque de cuisson déposer aux angles et au milieu un peu du mélange et poser dessus une feuille de papier sulfurisé.

 

2014-02-05 saumon panais et Madeleine 023

 

2014-02-05 saumon panais et Madeleine 024

 

Avec une grande cuillère prendre du mélange et façonner 4 meringues.

 

2014-02-28 iuzu meringues 007

 

Préchauffer le four à 125°, enfourner la plaque et cuire une heure. Arrêter le four et laisser les meringues jusqu’à refroidissement.

 

 

2014-02-10 puree patate douce 018

 

Au batteur électrique le principe est le même, j’ai essayé avec le thermomix et je n’ai pas obtenu de résultat convainquant.

 

2014-02-28 iuzu meringues 005

 

 

2014-02-10 puree patate douce 026

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
OUAOUHHHHH....... trop belles et vraiment appétissantes à reproduire <br /> <br /> Bonbon44
Publicité
Archives
Publicité