750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fraises au piment
18 octobre 2014

"IL PARAIT QU'ELLES PEUVENT ETRE ROUGES..."

 

 

Cette année j’ai semé dans mon potager des blettes décoratives rouges et orange qui ont pour mérite de changer du vert classique. Je n’ai pas trouvé de différence quant au goût, mais je trouve que quelques pieds entre les fraisiers et le buis donnent du peps et de la fantaisie. Les haricots verts semblent moins rigides en leur présence, tandis que leurs voisins les poireaux au garde à vous s’indignent de tant d’indolence et de coquetterie.

J’ai toujours un pincement au cœur lorsqu’il s’agit de désorganiser ce bel arrangement en cassant les côtes de ces belles, mais les regrets ne durent pas, remplacés par le plaisir de préparer au mieux ces élégantes.

 

blettes 002

 

Blettes à l’Italienne

Ingrédients

Quelques côtes de blettes

2 boules de mozzarella

Environ 300g de coulis de tomate

Huile d’olive

Basilic, sel, poivre, 1 gousse d’ail

 

pommes, blettes 028

 

Eplucher les côtes des blettes en cassant le haut et en tirant les fils. Couper en morceaux et les faire cuire à la vapeur 20mn.

 

pommes, blettes 039

 

Dans une poêle, les faire revenir quelques minutes avec un peu d’huile et une gousse d’ail écrasée. Saler et poivrer.

 

pommes, blettes 041

 

Dans un plat à gratin déposer les côtes en les alternant avec de la mozzarella  et du coulis de tomate, ajouter un peu de basilic.

 

pommes, blettes 045

 

pommes, blettes 046

 

Gratiner une dizaine de minutes dans un four à 180°.

 

pommes, blettes 051

 

En général on jette les feuilles alors qu’elles peuvent être cuisinées comme des épinards.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
à essayer aussi parmi les fleurs dans les plate- bandes, l'effet est magnifique
C
oui j'ai vu ça il n'y a pas longtemps, je n'ai cuisiné que des blanches jusque là...
Z
et c'est tellement agréable d'avoir son potager près de la cuisine!
E
J'en ai planté aussi, c'est vrai que c'est magnifique! Et puis c'est bien bon!
Publicité
Archives
Publicité