750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fraises au piment
23 septembre 2013

"IL PARAIT QUE LE PIMENT M'A PORTE CHANCE.."


L’idée de créer ce blog m’est venue à la suite du concours du piment d’Espelette qui cette année avait le dessert pour thème. Mon bavarois fraise-poivron au piment m’a valu la première place avec à la clé un week-end à Espelette.

 

P1080190

 

 

P1080164

 

Que dire de plus sinon que ce fut une réussite entre le soleil, cette nature entre mer et montagne, sans oublier cette gastronomie si riche de produits magnifiques.

 

 

 

 

 

 

P1080175

P1080148

 

 

 

 

 

 

P1080165

P1080169

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le syndicat du piment d’Espelette m’avait réservé à l’hôtel Euzkadi une chambre ainsi que pour le samedi soir un repas gastronomique au restaurant Pottoka tenu par la marraine du concours, le chef Sabine Aguerre.

 

 

P1080185

 

 

 

 

 

 

 

 

P1080187

 

 

 


P1080183

 

 

 

 

 

 

 

 


Mon seul problème a été d’aller au bout des 8 plats, et oui, évidemment cuisinés qu’avec des produits locaux : chipirons, piquillos, porc Kintoa, agneau, figues, le tout agrémenté et relevé du fameux piment local.

 

 

P1080195

P1080200

 

 

 

 

 

 


L’accueil de Sabine et de son équipe s’est révélé des plus chaleureux et je suis repartie avec une corbeille garnie de gourmandises maison, des fois qu’une petite faim se ferait sentir au cours de la nuit….


Comme tout doit se terminer il a bien fallu repartir le lendemain et c’est avec regrets que j’ai quitté le pays Basque avec la ferme intention d’y retourner avec ou sans concours, au moins pour les douceurs de la maison Adam.

 

P1080172

P1080173

 

 

 


 

 

 

 

 




Publicité
Publicité
Commentaires
B
quelle superbe idée de week end : vraiment typique, joli et aussi très appétissant. dépaysement assuré.<br /> <br /> mlaure
Publicité
Archives
Publicité