Tout le monde connait Casimir et sa célèbre recette de gloubi boulga, masse peu esthétique où la banane écrasée côtoie la confiture de fraise et le chocolat en poudre. Reste  l’ingrédient essentiel, la saucisse de Toulouse, tiède, mais crue, le tout agrémenté de moutarde. C’est rapide, efficace et certainement délicieux…pour qui apprécie la fantaisie culinaire.

Pour rester classique et plus crédible, mon gloubi-boulga est une petite entrée rapide et simple à réaliser, douce et légèrement sucrée grâce à la mangue et aux crevettes mais relevée d’une pointe de piment et de citron vert. Un petit trait d’huile d’olive, de l’avocat, quelques feuilles de menthe et de coriandre du jardin pour le côté végétal, il y a de quoi concurrencer Casimir et sa recette mythique.

 

P1050829

 

Salade crevettes mangue

Ingrédients

450g de crevettes

1 belle mangue

1 avocat

1 citron vert

Un peu de gingembre frais

1 échalote ou 1 oignon blanc

Quelques feuilles de menthe et de coriandre

Une pointe de piment

Huile d’olive

 

P1050809

 

Equeuter et décortiquer les crevettes, peler la mangue et l’avocat, couper tous ces ingrédients en petits cubes dans un saladier. Ajouter l’échalote ciselée, le jus et le zeste du citron vert, une pointe de piment, un peu de gingembre râpé, des feuilles de menthe et coriandre hachées, de l’huile d’olive, sel, poivre.

Servir bien frais.

 

P1050818

 

P1050823