750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fraises au piment
25 novembre 2013

"IL PARAIT QU'IL COLLE AUX DENTS..."

 

 

En faisant mes courses cette semaine, une pulsion soudaine m’a fait acheter un paquet de carambars. Je me suis empressée de le soustraire à la convoitise familiale, mais qu’en faire…..

Allais-je les consommer vautrée dans mon club préféré avec un bon livre ?

Le remords, toujours lui, relique de mon éducation quasi parfaite(…) brandit le drapeau des sept péchés capitaux avec la gourmandise et la paresse en premier plan suivis de l’égoïsme qui, même s’il ne fait pas partie de la liste, est quand même un très vilain défaut.

Une fois de plus mon sens du devoir maternel me pousse à oublier l’inconcevable plaisir solitaire auquel j’allais m’adonner.

Comme j’ai quelques poires conférence mûres à point, je retrouve la recette qui permettra à tous d’éviter les amalgames et bagues descellés tout en profitant du goût de cette confiserie diabolique.

 

 

images

 

 

Poires aux carambars avec leurs tuiles

 

 

Ingrédients

 

 

Pour 4 personnes

 

 

 - 4 poires conférence

 

 - 8 carambars

 

 - Un peu de beurre salé

 

 - Sucre vanillé

 

P1010074

 

 

 

Peler les poires entières en laissant la queue.

 

Enlever par la base la partie dure et y glisser un carambar.

 

Poser les poires dans un plat, mettre dessus quelques copeaux de beurre et un peu de sucre vanillé.

 

P1010094

 

Cuire au four à 165° une quinzaine de minutes, les poires sont cuites quand un couteau piqué dedans ne rencontre pas de résistance.

 

P1010126

 

En parallèle préparer les tuiles. Poser sur une plaque 1 carambar par personne, cuire 3 à 4 minutes au four.

Les carambars vont buller, s’étaler.

 

P1010106

 

Les sortir et les laisser refroidir sur la plaque puis les décoller, attention ils sont devenus cassants.

Dresser les poires dans des coupes, piquer dessus une tuile.

On peut parsemer d’amandes grillées ou de quelques zestes de citron.

 

P1010132

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
curieux curieux..... comment dire un suppositoire pour poire.. non je plaisante et vais essayer Poire/carambar subtil mélange
Publicité
Archives
Publicité