750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fraises au piment
17 novembre 2013

"IL PARAIT QUE JE SUIS UNE MAUVAiSE MERE..."

 

 

J’étais à Marrakech la semaine dernière et, est ce la différence de température, le retour au quotidien, toujours est il que je n’arrive pas à me remettre en mode efficace, je suis encore déconnectée, la tête pleine de soleil, de couleurs et d’odeurs.

Avant de partir, j’avais préparé quelques plats pour deux de mes enfants qui restaient à la maison, ceci afin de me donner bonne conscience.

Si vous êtes une mauvaise mère, comme moi, ou plus simplement à la recherche d’une recette facile et rapide, voici une de mes réalisations.

 

P1080597

 

 

Porc aigre-doux à l’ananas

Ingrédients

 - 1 morceau de pointe de porc coupé en cubes

 - 1 boîte d’ananas au naturel

 - 1 petite boîte de concentré de tomate

 - 3 cuillères à soupe de sauce huître

 - 3 à 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc

 - 1 cuillère à soupe de sucre

 - 1 cuillère à soupe de maïzena

P1080589

Couper en gros cubes la pointe de porc, vous pouvez la remplacer par de la rouelle de porc.

Dans un grand bol, mettre une grosse cuillère à soupe de concentré de tomate, une cuillère à soupe de sucre et autant de maïzena.

 

P1080590

 

  incorporer le jus de la boîte d’ananas en évitant de faire des grumeaux.

 

P1080591

 

Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de viande avec l’huile, ajouter l’oignon émincé puis l’ananas en morceaux et la sauce préparée dans le bol

Remplir d’eau la boîte vide d’ananas et la verser dans la cocotte, finir avec la sauce huître et le vinaigre blanc.

Saler, poivrer et ajouter une pincée de piment.

P1080593

 

Laisser mijoter une heure à couvert ; pour aller plus vite, cuire à la cocotte minute ½ h après rotation de la soupape.

Rectifier l’assaisonnement si nécessaire, remettre du vinaigre ou du sucre pour corriger le côté trop doux ou acide du plat.

On peut ajouter quelques brins de coriandre.

 

P1080596

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité