750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fraises au piment
16 septembre 2016

"IL PARAIT QU'ALICIA EN RAFFOLE..."

 

 

Alicia est une amie de maternelle de ma « petite » dernière et est une inconditionnelle d’un gâteau aux noisettes.

C’est LE gâteau qui lui évoque les anniversaires, les chasses au trésor, les déguisements de père Noël en février, l’âne à qui il faut placer la queue sur un dessin alors que les yeux sont bandés, bref toutes les animations qu’il faut prévoir pour un anniversaire d’hiver alors qu’une dizaine d’enfants envahit la maison.

Il est comme le gâteau au citron, pratique, se conservant plusieurs jours, type gâteau de voyage.

 

P1140594

 

 Gâteau aux noisettes

 

Ingrédients

 

125g de noisettes déjà décortiquées

 

150g de sucre en poudre

50g de farine

 

125g de beurre salé

 

4 blancs d’œuf

 

P1140572

 

Moudre grossièrement les noisettes, le gâteau sera meilleur avec des morceaux.

 

P1140575

 

Mélanger toutes les poudres dans un saladier, farine, sucre, noisettes, ajouter le beurre fondu.

 

P1140580

 

P1140584

 

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à cette préparation.

 

P1140588

 

Si les œufs sont petits j’ajoute un blanc supplémentaire.

Je congèle mes blancs lorsque des préparations utilisent uniquement les jaunes, ils peuvent alors être prévus pour ce gâteau.

Verser dans un moule beurré la pâte obtenue et cuire environ 30mn à 180°.

 

P1140590

 

P1140592

 

P1140593

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité