750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fraises au piment
23 janvier 2015

"IL PARAIT QU'ELLES SONT ELEGANTES..."

 

A l’apéritif il y a les jours sans, c'est-à-dire avec les chips et saucisson qui ma foi ne sont pas mauvais mais assez gras et bourratifs, et puis les jours avec, où je cherche plus d’idée et de raffinement.

Alors aujourd’hui c’était avec, et je suis partie sur une petite tartine de baguette légèrement toastée, sur laquelle on étale de la tapenade accompagnée d’une tranche d’aubergine grillée farcie de fromage de brebis frais, le tout couronné d’une chiffonnade de jambon sec.

C’est très élégant, pas forcément light, mais absolument délicieux pour changer des jours sans…

 

P1060716

 

Petites tartines tapenade, rouleau d’aubergine brebis, copeau de jambon

Ingrédients

1 aubergine

1 pot de tapenade

1 petit fromage de brebis frais

Quelques tranches de jambon sec

Ciboulette

Vinaigre balsamique

Huile d’olive

Poivre, sel

 

Passer au grille-pain des petites tartines de baguette, ma boulangère me coupe la baguette de cette façon et je les congèle pour en avoir d’avance.

 

P1060700

 

Laver une aubergine, couper les extrémités, puis faire dans le sens de la longueur des tranches assez fines.

 

P1060696

 

Les cuire dans une poêle à l’huile d’olive, elles doivent être bien grillées, les saler puis les éponger sur un papier absorbant et les réserver.

 

P1060693

 

Ecraser le fromage dans un récipient et le mélanger avec du poivre, de la ciboulette et un filet de vinaigre balsamique.

 

P1060703

 

Couper en deux les tranches d’aubergine, garnir d’une petite noix de fromage, les rouler.

 

P1060706

 

P1060709

 

Sur chaque tartine étaler un peu de tapenade, déposer un rouleau d’aubergine au fromage, mettre dessus un copeau de jambon.

 

P1060704

 

P1060720

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité