750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fraises au piment
27 mars 2015

"IL PARAITQU'ELLES SONT JUTEUSES..."

 

 

La saison des oranges touche à sa fin, mais elles sont encore très juteuses et douces. Bientôt il faudra attendre l’hiver prochain pour en profiter de nouveau et j’avoue que je préfère savourer le printemps qui ne devrait pas tarder.

Ces dernières oranges s’accordent avec un sauté de veau et une pointe de safran rapporté de mon dernier passage à Essaouira.

Je n’avais plus de carottes dans mon bac à légumes, autrement on pouvait imaginer un tagine de veau aux carottes, à l’orange et au safran.

 

P1070374

 

Sauté de veau à l’orange et au safran

Ingrédients

500g d’épaule de veau

4 oranges

1 oignon

Quelques pistils de safran

 

P1070363

 

Couper l’épaule de veau en cubes d’environ 7 cm, les faire revenir avec un peu d’huile d’olive dans une cocotte.

Colorer la viande, puis ajouter l’oignon émincé.

 

P1070367

 

Dans un ramequin mettre quelques cuillères d’eau et faire tremper les filaments de safran.

 

P1070370

 

Presser les oranges et ajouter le jus recueilli dans la cocotte ainsi que l’eau avec le safran.

 

P1070369

 

Saler, poivrer et laisser mijoter à feu doux pendant 1h à couvert.

On peut ajouter des carottes en début de cuisson.

La sauce doit être réduite au service.

 

P1070375

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité